Pages Menu
Categories Menu

Enfance / Jeunesse

CENTRE DE LOISIRS – ANIMATEURS JEUNES – BÉBÉBUS


Bonjour,
Pour les mercredi ou les prochaines vacances scolaires, vous pourrez accéder aux centres de loisirs de Verrens-Arvey, Grésy-sur-Isère, Frontenex, Grignon et Mercury.
Ce service est ouvert aux enfants de 3 à 11 ans, encadrés par des équipes d’animation diplômées et en lien avec le projet pédagogique de la structure et des besoins des familles.
De nombreuses activités seront proposés aux enfants : confections manuelles, grands jeux, sorties extérieures, atelier cuisine… Vous pouvez inscrire vos enfants en ayant au préalable compléter un dossier d’inscription disponible à la Communauté de Communes
(50, le champ de Foire à Grésy-sur-Isère) et dans les mairies de Gilly, Grignon et Mercury.
Vous pouvez aussi télécharger les documents en cliquant dessus :
1ère page du dossier d’incription
Autorisation parentale
Fiche individuelle
Pièces à fournir
Réglement intérieur des Centres de Loisirs
Une fois votre inscription faite auprès de la CCHCS, vous disposerez de codes et vous pourrez incrire vos enfants, dans la limite des places disponibles directement sur le site de la CCHCS en cliquant ici

 

Pour les jeunes entre 11 et 17 ans, n’hésitez pas à contacter Cyril et Nicolas. Pour les dossiers d’inscription cliquez ici
Son mail : jeunesse@hautecombedesavoie.com
POUR TOUT AUTRES RENSEIGNEMENTS APPELEZ LA MAIRIE AU 04.79.32.30.17 OU LA C.C.H.C.S. AU 04.79.37.95.25

BEBEBUS ROUL’BOUTCHOU


Le bébébus est un multi-accueil itinérant pour les enfants non scolarisés de 4 mois à 4 ans. Les enfants sont accueillis de 8h30 à 16h30 avec la possibilité de manger sur place en fournissant le repas.
Les lieux d’accueil sont mis à disposition par les mairies de Grésy sur Isère, Grignon et Mercury. L’accueil des jeunes enfants
se fera :

  • Le lundi dans la salle du pôle enfance de Grignon,
  • Le mardi dans la salle de l’ancienne école primaire « Les Cybelles » à Grésy sur Isère,
  • Le jeudi dans une salle de la Salle d’animation rurale à Mercury.

Chaque jour, les professionnelles transportent le matériel de puériculture et éducatif grâce à une camionnette et aménagent les salles mises à disposition pour les transformer en un lieu qui soit adapté à l’accueil et au bien-être des jeunes enfants.
Le bébébus est un service accessible en priorité aux habitants de toute la communauté de communes de la Haute Combe de Savoie et également aux habitants des communes signataires de l’entente Grignon et Mercury.
Des professionnelles qualifiées (auxiliaires de puéricultures, éducatrice de jeunes enfants, agent social petite enfance) seront responsables de l’accueil des enfants et s’assureront de prendre en compte les rythmes et les besoins des enfants accueillis. L’éveil moteur, culturel, artistique, l’autonomie et le bien-être des enfants seront aussi privilégiés. Les valeurs comme le respect de soi, des autres et de la diversité seront également de mise.

Pourquoi mettre son enfant au sein du bébébus ?

  • Vous avez besoin que votre enfant rencontre d’autres enfants dans un cadre ludique, sécurisé et sécurisant ;
  • Vous avez besoin de temps libre et avez besoin d’un mode de garde pour quelques heures ou la journée ;
  • Vous avez besoin d’un mode d’accueil occasionnel (jusqu’à 2 demi-journées ou une journée par semaine) ou régulier (jusqu’à 3 demi-journées ou une journée et demie par semaine).

Le bébébus est le mode d’accueil qui peut vous correspondre.
Les formulaires de pré-inscription pour le bébébus sont téléchargeables sur le site de la Communauté de Communes de la Haute Combe de Savoie ou disponibles au siège de la C.C.H.C.S. Pour tout renseignement, contacter le service petite enfance au 04.79.37.95.25.