ARLYSERE: Ateliers/Conférences pour les 60 ans et +

Grâce à la Conférence des Financeurs, mise en place et présidée par le Département, des ateliers et des conférences sont mises en place sur le territoire d’Arlysère pour cette année 2021. Ceux-ci ont pour vocation de maintenir ou améliorer l’autonomie dans la vie quotidienne, la vie sociale, les liens avec l’entourage, la sécurité de la personne.

Pour chacune des thématiques retenues, un véritable parcours vous est proposé tout au long de l’année 2021 et pour la première fois, plusieurs communes du territoire Arlysère participent au programme : Albertville, Frontenex, Grésy-sur-Isère, La Bâthie, Tours en Savoie, Ugine.

Les thématiques proposées sont les suivantes :

• L’Art-Thérapie, avec Ephtimia DIMITRIOU
  • La Mémoire, avec des ateliers encadrées par la Fabrique à Neurones. ATTENTION, la séance du 3 mars sur Frontenex est annulée par manque de participants.
  • La Nutrition, avec des conférences et des ateliers menés par la Nutrithérapeute Christine STIEVENARD-GINGER
  • L’écomobilité, en partenariat avec l’Agence Ecomobilité (Séances de vélo et de marche, découverte des Vélos à assistance électrique, découvertes de l’outil numérique dans ce cadre…)
  • L’outil informatique, avec des ateliers débutants et perfectionnement
  • L’Ecriture, ateliers encadrés par Marie GOMES « Cabinet : A fleur d’Âmes »
  • Activités physiques et atelier d’équilibre/préventions des chutes, encadrés par Marie BENTZ de Sport Santé Albertville (EPGV)

A NOTER : En cas de confinement, les séances se dérouleront à distance en visioconférence. Adresse mail et numéro de téléphone à transmettre lors de l’inscription. Un lien sera transmis par mail aux participants avant la 1ère séance avec l’explication.

TELECHARGER LA BROCHURE: cliquez ici

Plus d’infos sur le site de l’agglomération: ARLYSERE